Les 5 tendances de la rentrée 2019

La rentrée approche et avec elle le changement de saison et de garde-robe. Non sans regret, les robes aériennes et les shorts se mettent au repos pour laisser place aux blazers, aux pantalons longs et aux vestes légères. Alors, quels sont les must-have de cette rentrée 2019 ? Quels accessoires et matières seront à la mode cet automne ? Armadio Verde vous présente les 5 tendances annoncées à ne pas louper pour attaquer la rentrée sans fashion faux pas.

1. Les barrettes

Oubliez tout de suite les barrettes que vous portiez petite où que vous trouvez au rayon enfant. Ici, on vous parle de barrettes larges, sophistiquées, avec du relief et surtout, pour nous les femmes. Que vous en portiez une ou un assortiment, les barrettes mettront en valeur autant une queue de cheval que des cheveux lâchés.

2. Le motif pied-de-poule

Rien à voir avec l’animal, il s’agit d’un motif rétro habituellement noir et blanc et souvent confondu avec le Vichy. Sur les vestes, les robes et les jupes, il a été mis en avant par de grandes maisons de mode comme Chanel et Gucci et sera l’un des incontournables de la saison automne/hiver à venir. 

3. Les manteaux oversize

Cet automne on mise sur les vestes et les manteaux en taille XXL pour affronter le vent et le froid. Toutes les matières sont permises et la coupe boyfriend décontractée est mise à l’honneur.

4. L’imprimé animalier

Et oui, c’est bien connu, la mode est un cycle et ce qui était tendance à une époque le redevient toujours des années (et parfois des décennies) plus tard. Les motifs animaliers font leur grand retour et notamment l’imprimé peau de vache. Et si vous n’osez pas le total look, cet imprimé rehaussera votre tenue grâce à une touche sur vos chaussures, votre veste ou encore votre jupe. Juste ce qu’il faut !

5. Les ceintures extra large

Portée par-dessus un manteau, une robe fluide ou une maille oversize, la ceinture extra large accompagnera toutes les tenues de cette saison. Côté styles et textures, les choix sont multiples. En cuir ou simili cuir avec une boucle en métal ou en tissu avec des œillets, la ceinture XXL structure la silhouette pour mettre en valeur la taille avec style.

Rentree

En résumé l’oversize se révèle être l’invité d’honneur de cette rentrée 2019. Impossible de passer à côté. La tendance est au mélange des matières et des motifs et même l’imprimé animalier refait surface pour cette saison automnale 2019 qui nous inspire. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne rentrée 2019 et vous laissons à la préparation de vos looks !

Retrouvez les actualités d’Armadio Verde sur notre blog ainsi que les tendances Green, éco-responsable et solidaires du monde de la mode.