Le blog de Armadio Verde est ouvert

Née à Milan en Italie il y a quelques années, la plateforme collaborative de vente de mode d’occasion fait finalement escale en France. Et avec elle, son blog de mode et lifestyle éco-responsable.

Retrouvez-nous pour des articles fréquents sur l’actualité de la seconde main, du vintage, du recyclage, de l’upcycling, et des pratiques éthiques de consommation dans l’univers de la mode.

Armadio Verde est un site de re-commerce (quel est ce mot barbare ?) qui prône la réutilisation des vêtements et accessoires peu portés ou très bien entretenus. Sur la plateforme, vous pouvez donner une seconde vie à votre dressing et trouver des articles d’occasion à petits prix, renouveler votre garde-robe ou trouver la perle rare. En envoyant vos pantalons, vestes ou même chaussures en bon état, vous recevez des bons d’achats matérialisés par des étoiles. Vous pouvez ensuite utiliser ces étoiles pour acheter des vêtements sélectionnés, contrôlés et publiés sur le site. Ce qui ne passe par le contrôle qualité est donné à une association caritative.

Le blog de Armadio Verde aura lui pour but de mettre en lumière des nouvelles tendances pratiques et responsables ainsi que les nouveaux acteurs de l’économie circulaire et de la mode collaborative et éco-responsable.

La mode éco-responsable : tendances et actualités

Sur cet espace nous publierons des contenus aussi variés que les dernières études sur la consommation de seconde main des Français, les tendances mode éthique pour l’année 2019, des interviews comme celle du directeur de l’Institut National de l’économie circulaire ou bien les astuces pour consommer la mode autrement…

Nous désirons donner à nos lecteurs la possibilité de découvrir d’autres façons de vivre la mode tout en s’amusant et s’instruisant à nos côtés. Pour nous aussi, ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur le monde qui nous entoure et comment le rendre meilleur tous ensemble.

“Chez Armadio Verde, nous savons que personne n’est parfait, surtout pas nous.”

Nous détestons tout autant que vous les donneurs de leçons et les Monsieur Je-sais-tout du web qui vous donne des conseils définitifs sur comment il faudrait se comporter pour être un consommateur, un utilisateur, un individu parfait.

 

Décomplexons la mode, vivons la autrement, ensemble.

Chez Armadio Verde, nous savons que personne n’est parfait, surtout pas nous. Cependant, l’important, c’est le désir de s‘améliorer. Si l’on peut se divertir en le faisant, c’est d’autant mieux.

Alors apprenons, jouons, essayons, échouons, et recommençons car s’habiller fait partie de nous et qu’il n’existe pas de planète B.

Retrouvez les actualités d’Armadio Verde sur notre blog ainsi que les tendances Green, éco-responsable et solidaires du monde de la mode.