fbpx

Green lifestyle : 5 idées pour s’occuper pendant votre confinement

C’est officiel, nous sommes tous invités à rester chez nous pour éviter la propagation du Coronavirus (COVID-19).

Alors que faire de ses journées, de ses soirées et de ses week-ends sans sortir de chez soi ?

C’est l’occasion de faire tout ce que vous rêvez toujours de faire mais que vous n’avez jamais le temps d’entreprendre. Lire, écouter des vinyles, trier votre armoire, vivre une vie plus éco-responsable, cuisiner de bons plats, …

Cependant, le chemin vers le canapé est toujours le plus court. Pour éviter de devenir un zombie devant une énième série de Netflix, armadioverde vous propose 5 idées d’activité pour vous occuper pendant cette période tout en faisant un geste pour la planète.

 

1. Éliminer vos e-mails

Saviez-vous que les e-mails génèrent à eux seuls 410 millions de tonnes de CO2 par an ? Eh oui, leur envoi et leur stockage n’est pas sans conséquence écologique.

Profitez de cette période de confinement pour vous désabonner des newsletters que vous ne lisez jamais et supprimer les e-mails inutiles.

Vous désemplirez votre messagerie tout en faisant un geste pour la planète. Et cela depuis votre canapé. Pas mal non ?

 

2. Faire du tri dans ses placards

C’est le moment de trier vos vêtements et de faire du rangement. C’est le printemps et en plus nous sommes coincés à la maison, vous n’avez plus aucune excuse.

organiser dressing vetements

Sortez tous vos habits sur votre lit et triez-les.

Et comme c’est un peu notre thème favori, nous vous renvoyons à l’un de nos précédents articles pour connaître toutes nos astuces pour avoir moins de vêtements et plus de choses à se mettre

3. Tenter de nouvelles recettes

Vos produits favoris sont en rupture de stock au supermarché ? Vous aimeriez faire une recette mais il vous manque un ingrédient ? Pas de panique.

C’est l’occasion d’être inventif, de s’adapter et d’éviter le gaspillage alimentaire. Osez faire votre propre pain et de nouvelles recettes ! 

Le site les recettes de Philomene vous propose même des idées de plats sur mesure en fonction des ingrédients dont vous disposez. 

 

4. Acheter de seconde main 

Confinement oblige, énormément de magasins et de sites e-commerces sont fermés. Vous avez finalement le temps de faire des achats éthiques sur internet.

Plus encore aujourd’hui soutenir les petits artisans et acheter d’occasion devient un moyen de contribuer à la relance de l’économie et de diminuer notre impact carbone.

Beaucoup d’entreprises se mobilisent pour protéger leurs employés ainsi que vos commandes pour que celles-ci vous parviennent et cela sans risque pour la santé. 

 

« L’écologie est une magnifique occasion de redonner du sens au progrès. »

 

5.Avoir la main verte

Ces graines que vous n’avez jamais eu le temps de planter et ce cactus que vous avez presque laissé mourir n’attendent que vous.

Même si vous avez pu les laisser de côté, ce confinement est l’occasion de vous rattraper de les bichonner.

De plus les plantes contribuent à la purification de l’air et à notre bien-être ce qui n’est pas de trop en cette période si particulière.

plantes intérieur (1)

Restons positifs ! Bien que nous aimerions tous pouvoir sortir, ce confinement nous donne la possibilité de prendre soin de nous, de nos proches, de notre intérieur et de l’environnement.

Faire du tri dans notre garde-robe, planter des herbes aromatiques ou encore acheter d’occasion, on a de quoi s’occuper utilement pendant ces prochaines semaines.

Retrouvez les actualités d’Armadio Verde sur notre blog ainsi que les tendances Green, éco-responsable et solidaires du monde de la mode.