fbpx
Le blog de mode collaborative, circulaire et eco-responsable
Le blog de mode collaborative, circulaire et eco-responsable

L’imprimé à carreaux tartan : 3 looks inspirants pour le porter en 2020

On va le voir partout cet automne : le motif tartan ! Il s’installe avec classe et audace dans les défilés et nos penderies. 

On le retrouve aussi bien en chinant dans l‘armoire de notre grand-mère pour le marier à un outfit vintage, qu’en vitrine de nos magasins les plus avant-gardistes en faisant notre shopping.

Du look rebelle au style preppy chic en passant par le look décontracté, les carreaux vont rythmer nos tenues cet automne. 

Armadioverde vous propose 3 façons de porter cet imprimé à carreaux tendance pour l’adopter sans perdre de temps.

Mais le tartan, quèsaco au juste ? À la base, le tartan est un tissu en laine à carreaux typiquement écossais. 

Pouvant se décliner en une multitudes de couleurs, ce motif a été utilisé par de nombreuses maisons de couture qui pour certaines en ont même fait leur marque de fabrique. Burberry, on pense à vous.

1. Le look rebelle chic coloré

On ose le look tartan coloré pour un effet quadrillé assumé. 

Pour aller au bureau mais aussi aux after-work et aux soirées, ce look fera mouche. 

On l’agrémente d’une paire de combat boots colorée effet militaire et d’une veste en similicuir. 

Imposez-vous avec ce style rebelle chic sans rester dans des tons foncés et monotones.

 

2. Le preppy style un brin rétro

La pièce essentielle de cette tenue: la jupe tartan, véritable indispensable de cet automne. 

Optez pour des carreaux rouges, bleus ou verts selon votre humeur. Côté coupe on l’aime plissée pour un effet rétro ou encore patineuse pour gagner en classe et en élégance. 

Pour compléter le look on la porte avec un blazer et une paire de ballerines. Et pour la touche en plus : une chemise blanche avec de la dentelle. 

Blair Waldorf n’aura rien à envier à votre allure raffinée et élégante.

 

3. Le style trendy casual

On ne renonce pas au confort et au style avec ce look décontracté. L’élément phare : un pantalon à carreaux gris taille haute qui donnera du cachet à votre tenue. 

Accompagné d’un pull crop top*, d’une paire de sneakers et d’un manteau oversize, vous êtes prête pour sortir avec une tenue confortable et stylisée. 

Et pour passer incognito et résister aux rayons de soleil inattendus du mois d’automne, on copie Hailey Baldwin en portant une paire de lunettes de soleil triangulaires. Le tour est joué.

 

Vous l’aurez compris, les carreaux sont à l’honneur cet automne. Décliné en une multitude de couleurs et de formes, le tartan est un véritable caméléon qui s’adapte à tous les styles. 

Un brin rétro, classique ou trendy, on s’amuse à porter cet imprimé quadrillé. Retrouvez sans attendre nos plus belles pièces tartan sur armardioverde.fr.

*aucune polémique n’a été maltraitée pendant l’écriture de cet article

Retrouvez les actualités d’Armadioverde sur notre blog ainsi que les tendances Green, éco-responsable et solidaires du monde de la mode.