fbpx
Le blog de mode collaborative, circulaire et eco-responsable
Le blog de mode collaborative, circulaire et eco-responsable

Influenceuses seconde main : 5 profils à suivre absolument en 2020

Vous craignez d’avoir une garde-robe démodée et trop rétro en vous habillant avec des vêtements de seconde main ? Que nenni !

Armadioverde vous partage 5 comptes d’influenceuses passionnées par la mode d’occasion, les friperies et les pièces vintage.

Entre astuces de chineuse, informations sur la mode éthique et looks tendances, on ne peut que les suivre et s’inspirer de leur démarche écologique et de leurs styles.

 

1. Sarah Sorgelle, Personal Shopper parisienne jusqu’au bout des ongles

Sarahsorgelle c’est l’histoire d’une passionnée de mode et adepte des friperies et des vide-greniers qui s’est lancée dans le conseil en achat de seconde main.

Cette personal shopper nous livre ses conseils pour bien chiner des vêtements, des sacs ou encore des chaussures.

Elle nous donne aussi des informations concrètes sur la fast fashion et ses dégâts. On aime particulièrement ses looks tendance et audacieux, ses tips d’upcycling et les trouvailles qu’elle partage quotidiennement en stories. 

 

2. Nawal Bonnefoy, le rétro au goût du jour

Cette serial chineuse a un univers bien à elle et c’est ce qui nous plait.

Ses looks sont la preuve que ne pas acheter de vêtements neuf issus de la fast fashion est bénéfique pour notre porte-monnaie, pour la planète et pour notre style.

Un vrai coup de cœur pour ses photos radieuses et ses tenues aux accents rétro qui nous font voyager et traverser les époques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je sais pas vous mais moi, j’ai bien envie de profiter de ces longs moments passés à la maison pour 1) commencer les cartons pour mon déménagement 📦 2) faire plein de soins visage et cheveux 💅 3) me plonger dans de vieux films qui me feront oublier le présent 🎞️ Des suggestions ? Ma valeur sûre perso, c’est « Chantons sous la pluie » que j’ai vu environ un million de fois (au moins). 🥰 (Et sinon, il y a un nouvel article sur mon blog !!!). 💕 ▫️ 📷 ▫️ #ohcevieuxtruc #vintagemood #vintageaesthetic #vintagelover #vintageperk #retrostyle #vintagegirl #beretbitches #truevintageootd #whenthriftersthrift #lastseasonlove #slowfashion #slowfashionblogger #oldhollywoodstyle

Une publication partagée par Nawal – Vintage & Slow Fashion (@nawalbonnefoy) le

 

3. Anaïs Pénélope, l’art de vivre éco-responsable et bucolique

On dit bonjour aux couleurs et aux imprimés des années 80 grâce à la pétillante Anaïs Pénélope.

Une prise de conscience il y a trois ans l’a poussée à entamer une transition écologique à tous les niveaux.

Elle prône avec authenticité un mode de vie plus simple où la mode durable, l’alimentation saine et le zéro déchet ont leur place.

Mention spéciale pour ses looks lumineux qui nous redonne la pêche. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

RENTRÉE DU BLOG : je reprends enfin du service sur www.anaispenelope.fr ! 😁 Nouveau départ, nouvelle vie, nouveau moi, nouveau blog et ligne éditoriale pour mon blog ! Je fais le point sur mon ancienne vie de victime de la mode et de la fast-fashion, ma prise de conscience, mes envies, mes projets et ma nouvelle façon de consommer en générale. Je vous raconte TOUT en répondant à pas mal de vos questions ! Cet article est la clef d’entrée de tout ce qui va suivre 😌 J’espère que ce nouveau format vous plaira & merci d’avance à toutes celles qui prendront le temps de me lire 🧡 #newpostup #rentree2019 #ohcevieuxtruc — #vintagegirl #vintage #vintagelook #vintagestyle #secondhand #buysecondhand #secondhandclothes #secondhandclothing #alternativecurves #alternativegirl #slowfashion #styleblogger #slowfashionblogger #moderesponsable #secondhandlover #sustainablefashion #thriftlover #vintageclothing #vintagestyle #sustainablefashionblogger #thrifter #ecoootd #wewearvintage #welovevintage #vintagechic #vintagelovers #vintageblog

Une publication partagée par Anaïs Pénélope (@anaispenelope) le

 

4. Zeste de Chineuse, un saut dans le passé

Si elle chine et propose à la vente des pièces vintage sélectionnées avec soin et style, son talent ne s’arrête pas là.

En effet, elle partage aussi des tutos pour pour nous aider à entretenir les pièces de notre garde-robe.

Enlever une tache récalcitrante, se débarrasser d’une odeur persistante ou encore entretenir une veste vintage sans passer par la case pressing : tout cela est désormais possible et facile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci pour l’accueil que vous avez faites à cette sélection impromptue Il reste encore des pépites Rendez-vous sur @crushon_shop pour shopper ces merveilles 🌺 Ce blazer Celine est a tomber ! Ou il faudra attendre dimanche de me retrouver au point éphémère dans le 10e ! 🥳 Ça sera mon premier évent sur Paris et j’ai déjà hâte d’y être ! Merci pour vos gentils messages à l’idée de me rencontrer 💛 . . . #thanks #thankyou #thanfull #eshop #shopenligne #vintageshop #slowfashion #ethicalfashion #sustainablefashion #secondhand #outfitinspiration #outfitoftheday #paris #parisianstyle #lestyleàlafrancaise #tendancedemode #wearzeste #zestedechineuse

Une publication partagée par Zeste De Chineuse (@zeste_de_chineuse) le

 

5. Myrtille de Histoire Seconde, des looks chinés chaque jour

Les motifs et les couleurs chaudes remplissent le feed d’Histoireseconde.

Cette ancienne accro au shopping et à la fast fashion nous partage sur son blog  et sur son instagram ses conseils ingénieux pour créer pas à pas son dressing éthique.

Trouver des pépites tendance, adaptées à votre style et de manière efficace n’aura plus de secrets pour vous.

Ces astuces nous facilitent la vie et ses looks acidulés nous inspirent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Alerte incendie j’ai un maxi problème ! . . Je ne sais plus du tout comment m’habiller en ce moment ! Il y a du soleil mais on se les pèle ! Je me disais que le combo gros pull jupe jambes nues pouvait être un bon compromis… Vous croyez que je vais me retrouver congelée si je sors comme ça ? . . Franchement on est sur un vrai dilemme. Vous portez quoi vous en ce moment ? Vous avez déjà tenté les jambes nues (merci de ne pas venir nous narguer si vous habitez dans le sud hein 😘🍋) . . Sur cette photo je porte une de mes jupes vintage préférées avec mon gros pull en coton acheté à @lafrangealenvers il y a 2 ans. . . 📸 @camera_portra . . #secondemain #fripes #lookvintage #friperies #friperieparis #vintage #tenuedujour #slowfashion #modeethique #prelovedfashion #thriftblog

Une publication partagée par Myrtille 🌿 seconde-main (@histoireseconde) le

 

Loin des préjugés négatifs, la mode éthique et durable n’a que du bon à nous offrir.

Chiner en friperies ou en ligne est bien plus qu’une tendance, c’est un engagement écologique. Ces influenceuses mode nous le prouvent et réussissent chacune à leur manière à démocratiser la mode responsable.

Que vous soyez une adepte des tenues rétro, modernes ou intemporelles instagram et  pinterest regorgent d’inspirations mode et ce, pour tous les  goûts vestimentaires.

Et vous, quels comptes IG vous inspirent ?  Partagez-les nous en commentaire.

Retrouvez les actualités d’armadioverde sur notre blog ainsi que les tendances Green, éco-responsable et solidaires du monde de la mode.