fbpx
Le blog de mode collaborative, circulaire et eco-responsable
Le blog de mode collaborative, circulaire et eco-responsable

Manteaux d’hiver : 3 modèles incontournables de cette fin 2020

Partenaire de notre hiver, on ne lâchera pas notre manteau de la saison. Certaines le préfère classique d’autres vintage ou encore extravagant. Mais quel modèle choisir ?

Doudoune, parka, teddy bear, trench, poncho… ce n’est pas le choix qui manque.

Armadioverde a déniché pour vous les 3 modèles de manteaux à avoir dans sa garde-robe pour être au chaud et à la pointe de la tendance.

1. Le teddy bear, le plus doux

Ce manteau aussi doux que confortable donne envie de s’y emmitouflez tout l’hiver.

Si le modèle vintage maintenant devenu iconique de Max Mara se vend à plus de 1600€, nombreuses sont les alternatives neuves ou de seconde main en fausse fourrure et à des prix beaucoup plus attractifs.

On pourra porter le manteau teddy bear avec un pantalon près du corps pour structurer une tenue et avec une paire de bottines  à bout pointu pour gagner en élégance.

Seul souci : vos proches risquent de venir se blottir contre vous. C’est ça le problème d’avoir un manteau aussi doux qu’une peluche. 

2. Le manteau peignoir ceinturé

Chic et élégant, le manteau peignoir en laine est un indispensable de notre garde-robe en cet hiver 2020.

Long et ceinturé, il assure une silhouette élancée et élégante grâce également à son col imposant.

Si le trench se caractéristique par son boutonnage croisé, le manteau peignoir lui se démarque par l’absence visible de boutons. Nouée à votre taille sa ceinture est sa marque de fabrique.

Pour le côté vintage, on le choisit à carreaux et légèrement oversize. Combo parfait assuré !


3. La cape à crochet

Moins chaude que le teddy bear ou encore le manteau peignoir, la cape ne reste pas moins une des valeurs sûres de cet hiver.

Elle confère une allure sophistiquée et aérienne qui n’est pas pour nous déplaire.

Souvent en laine et fermée par un crochet on retrouvera la cape aussi bien dans des coloris chauds que dans des teintes plus intemporelles comme le camel, le beige et le noir.

Le must : la porter sur un beau chemisier blanc avec des détails en dentelle ou sur une marinière pour casser le côté uniforme de la cape.

Vous l’aurez compris, les tendances mode ne nous déçoivent pas cet hiver. Que vous préfériez porter une doudoune teddy bear, une cape élégante ou un manteau peignoir ceinturé, se sera avec style et classe.

Côté matière, la laine et la fausse fourrure se hissent en tête du podium en apportant douceur et chaleur.

Vous aussi retrouvez tous nos modèles de manteaux tendance et vintage  à prix bas sur notre e-shop.

Retrouvez les actualités d’Armadioverde sur notre blog ainsi que les tendances Green, éco-responsable et solidaires du monde de la mode.